Imprimer

ON A BESOIN DE VOUS




MDM

Main dans la main est un réseau de bénévoles engagées auprès des clientes de Maison Interlude House à travers les comtés de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry.

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE DE BÉNÉVOLES!!!

Nous sommes à la recherche de bénévoles prêtes à offrir des services de transport ou de gardiennage à nos clientes.

Pose un geste, fait une différence!

Contribue à mettre fin à la violence faite aux femmes, enfants, ados, en t'impliquant dans le réseau MAIN DANS LA MAIN. Si tu es une femme qui veut s'impliquer en offrant ton temps pour aider une femme et ses enfants, veuillez communiquer avec les Services Externes de Maison Interlude House 613 525-5338 ou sans frais 1 800 461-1842 pour plus d'informations.

MAISON INTERLUDE HOUSE A UN BESOIN URGENT DE BÉNÉVOLES POUR HAWKESBURY ET LES ENVIRONS! 



Joignez-vous au conseil d’administration de Maison Interlude House. Nous avons besoin de nouveaux membres.  Nos programmes et services aident nos communautés à mettre fin à la violence faite aux femmes, leurs enfants, adolescentes et adolescents.

Posez un geste, faites une différence! Joignez-vous à notre Conseil d'Administration.

Pour plus d'informations, composez le 613 632-1591 (administration).



Maison Interlude House accepte des dons, notamment des denrées non périssables, des jouets pour enfants et des produits de soins personnels qui seront ensuite distribués aux femmes victimes de violence et à leurs enfants.

Nous acceptons aussi des dons en argent ou des cartes cadeaux qui peuvent servir à marrainer une femme et ses enfants. Votre don lui permettra de se procurer les éléments essentiels à son nouveau départ vers une vie sans violence.

Cliquer ici pour imprimer le formulaire de dons.


Pour prévenir la violence conjugale, chaque personne doit faire sa part. Voici quelques façons d'apporter une contribution :

Renseignez-vous sur ce qui se fait dans votre communauté.

Demandez-vous s'il y a une victime de violence parmi les personnes que vous connaissez bien. Si vous soupçonnez ou vous êtes persuadée qu'une personne est victime d'agression :

  • soyez à l'écoute; ne mettez pas en doute ce qu'elle vous dit; dites-lui qu'elle n'est pas seule;
  • apportez-lui votre soutien moral sans la juger;
  • donnez-lui le temps de prendre ses propres décisions, de faire face à ses obligations quotidiennes;
  • informez-vous des services auxquels elle peut faire appel, et mettez-la au courant;
  • aidez-la à voir les bons côtés d'elle-même et de ses enfants;
  • ne trahissez pas sa confiance;
  • discute avec elle des moyens d'assurer sa sécurité et celle de ses enfants.

Collabore à l'organisation d'ateliers de sensibilisation dans ton milieu de travail ou par l'entremise de ton club social ou de toute autre association.

Tu stop la violenceveux poser un geste qui contribue à l'élimination de la violence?

 Apprends à reconnaître les signes de la
 violence, comment aider et où obtenir de l’aide.
 Partage tes connaissances avec tes proches.
 Cible l’action. Vas-y! 
 (Cahier ensemble, Centre Victoria pour femmes, 2010)


 Pour plus d'info www.voisinsamisetfamilles.on.ca

 Tu es ado et tu veux poser un geste? Visite notre Zone ados.






La violence faite aux femmes est un problème social d'envergure qui affecte les femmes de tous les pays du monde. Maison Interlude House croit avec conviction que nous devons faire preuve de solidarité et nous mobiliser pour lutter contre la violence à l'égard des femmes et des filles. 

Nous t'invitons à consulter les sites suivants pour plus d'information sur ce que tu peux faire pour participer au mouvement mondial de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles.

ONU Femmes

Savais-tu qu'en 2010, l'Assemblée générale des Nations Unies a crée ONU Femmes, l'entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes? L'organisation défend ardemment la cause des femmes et des filles et leur permet de mieux se faire entendre au niveau mondial, régional et local.

Consulte leur site Web www.unwomen.org pour en savoir davantage sur leurs initiatives.

Dites NON – Tous UNiS

Dites NON – Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes est une plateforme de mobilisation sociale pour lutter contre la violence à l'égard des femmes et des filles.

Tous UNiS vise à susciter et à attirer l'attention sur les actions menées par des individus, des gouvernements et des associations. Chaque action est comptabilisée pour rendre compte de l'ampleur de la mobilisation autour de cette question.

Consulte leur site web www.saynotoviolence.org pour plus d'information ou pour évaluer tes connaissances sur l'étendue de la violence à l'égard des femmes en complétant un quiz. Ton action sera comptabilisée sur le compteur d'actions de Dites NON !

Plan  International– Because I am  a girl

La campagne « Because I am a Girl » de Plan International est un mouvement social visant à mobiliser le pouvoir des filles et des femmes en vue de revendiquer un avenir meilleur pour les filles des pays en développement. 

La campagne t'invite à agir pour aider à changer les choses par un don, l'organisation d’activités de financement ainsi que d'autres façons de s'impliquer.

Visite leur site pour plus d'information www.becauseiamagirl.ca. Tu veux t'impliquer localement? Appelle les Service Externes de Maison Interlude House au 1 800 461-1842 ou 613 525-5338 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 pour plus d'informations sur la prochaine activité de la Journée internationale des filles.

 

 

 

besoindevous int frlisteenvoi int frvideos int frzoneados int fr